Le printemps est là et ça signifie que c'est le moment de sortir les tondeuses et de prendre soin de votre pelouse. Mais avant cela, es-tu prêt pour la tonte ?
Il est important de se rappeler qu'il est déconseillé de tondre une pelouse juste après la pluie, donc veille à choisir le bon moment !
Remets ta pelouse à niveau
Ta pelouse est composée de plantes graminées, ce sont des végétaux vivants qui ont leur propre cycle de végétation et demandent des soins particuliers tout au long de l'année. Le printemps est la saison des premières tontes, qui sont déterminantes pour l'entretien de ton gazon. Il est important de remettre ta pelouse à niveau pour qu'elle soit dense à la base de chaque petite plante. Ainsi, elle laissera moins de place aux herbes indésirables comme le plantain et les pissenlits.
Scarifie le gazon
Pour donner toutes les chances à ton gazon de bien se développer et de prendre toute la place, pense d'abord à le scarifier. C'est un élément clé pour faciliter les échanges entre l'air et le sol, ce qui permet un meilleur développement du système racinaire des petites graminées. Ta pelouse sera ainsi plus dense et tu pourras retirer la mousse et le feutre se trouvant à la surface.
Apporte les nutriments à ton gazon
Le printemps est aussi le moment idéal pour appliquer plusieurs fois un engrais spécial pelouse. Cela donnera un coup de boost à ton coin de verdure et lui permettra de garder une belle couleur verte tout au long de la saison. Plus besoin de te rappeler que chez Bleen, dans notre programme d'entretien pelouse, on propose justement les nutriments dont ta pelouse a besoin. qui en plus d'apporter les oligoéléments dont ta pelouse a besoin, premettront
Alors, prêt à prendre soin de ta pelouse pour qu'elle soit belle et saine comme on aime ?
Pour aller plus loin :
- Nourrir sa pelouse toute l'année, quels sont les bienfaits ?