Si le chien et le chat sont les deux meilleurs amis de l’homme, ta pelouse ne partage certainement pas tout à fait ce point de vue. En effet, ton canidé ou ton félin préféré n’est pas très amical vis-à-vis de ta pelouse à cause de son urine. L'urine est riche en acides, sels et azote, ce qui cause dessèchement ou brûlure des racines de l’herbe. Plus l’urine est concentrée et son pH acide, plus ces dommages risquent d’être flagrants sur ton gazon.
Mais alors que faire pour préserver ton gazon ?
Pour cela, tu dois arroser à l’endroit où ton chien a uriné, mais je doute que tu veuilles passer tes journées à suivre ton chien pour arroser derrière lui. Néanmoins, tu peux arroser assez souvent ta pelouse pour la rendre humide. Cette humidité diluera l’azote et aidera à prévenir ses dommages. Arrose donc abondamment les zones préférées de ton chien.
De plus, il est préférable de lui aménager un coin pour faire ses besoins en lui mettant des graviers ou du paillis et de l’inciter à y aller.
Si une tâche jaune persiste plus d’une semaine malgré un arrosage soigneux de ta part, cela veut dire que ton gazon est mort et qu’il faut passer à l'action en ressemant des graines de gazon pour bien regarnir. Tu peux gratter ce gazon mort avec un râteau, aérer un peu la terre puis jeter tes semences, tasser en marchant dessus et arroser régulièrement dessus.
Viens découvrir notre Réparateur, des semences de compétition qui sont issues d'une production française de haute qualité et enrichies en engrais pour assurer une pousse rapide en 7 à 10 jours.
Pour savoir comment regarnir ton gazon, va voir notre article juste ici.
D'ailleurs sache que nous avons créé avec nos experts pelouse un programme d'entretien pelouse qui apporte les bons nutriments à ta pelouse toute l'année pour qu'elle soit plus résistante et plus verte. Viens découvrir ce programme en lançant l'analyse gratuite des besoins de ta pelouse ici.