Pour les propriétaires de chien, la cohabitation entre leur animal et leur pelouse peut être un vrai casse-tête. Mais alors, comment faire pour garder ton jardin en bon état tout en gardant ton canidé heureux ?
Ton chien abîme ta pelouse
Certaines espèces de chien ont un besoin naturel de creuser, et il est donc impossible de les en empêcher. Cependant, pour limiter les dégâts, tu peux décider d’une zone où ton chien pourra creuser à sa guise, puis tu dois lui apprendre à ne creuser qu’à cet endroit (en mettant des friandises ou des jouets à cet emplacement). Alors oui, tu auras une parcelle de pelouse semblable aux tranchées de Verdun, mais c’est un moindre mal car cela évite que toute ta pelouse soit endommagée.
Si ton chien a déjà abîmé ta pelouse, tu vas devoir la regarnir. Pour savoir comment faire, va voir notre tuto sur le regarnissage juste ici. Cependant, pour éviter que ton chien ne détruise ton tapis avant même qu’il ne devienne vert, il faut que tu l’empêches d’aller sur la parcelle que tu viens de regarnir. Tu peux par exemple mettre une clôture temporaire.
Tu vois ton chien comme le fléau de tes fleurs et/ou de ton potager ?
Pour préserver tes belles plantes ou les tomates bien rouges de ton potager, la meilleure solution pour les protéger est de clôturer leurs espaces. Tu peux donc installer des clôtures en bois simple ou alors des clôtures électriques prévus pour les chiens.
Si malheureusement ton chien a déjà mangé tous tes fruits et tes légumes, et a arraché tes plantes, tu dois également les replanter. Pour info Bleen lance très bientôt une offre de plantes simples à faire pousser et à entretenir, viens-nous voir sur www.mybleen.com pour tout découvrir.