La culture des radis roses en hiver

LE POTAGER

Pas simple à dire mais drôlement plus facile à faire, Mesdames et Messieurs, les radis roses ! La culture sous châssis ou petite serre d’intérieur, c’est possible.

Les radis roses peuvent être cultivés toute l’année, mais il y a quand même des périodes où leur culture est plus simple à gérer.

Les plus précoces, ceux qu’on appelle aussi "les radis roses forcés", se sèment en ce moment. Par contre ils sont automatiquement cultivés sous châssis, sous tunnel, ou encore dans une petite terrine serre d’intérieur. Après quoi, entre avril et octobre, on les sème directement en place dehors, en pleine terre.

L’hiver, en général, on cultive plutôt des radis noirs, mais pour l’instant, c’est bien du radis rose dont je vais te parler, notamment le fameux ‘radis rose 18 jours’. Il a l’avantage de pousser rapidement, ce qui permet de bénéficier de légumes racines frais. Les semis sont très simples à faire ! Sur la terre aérée de la serre ou du tunnel, ou bien sur le terreau semis de la terrine-serre d’intérieur, sème à la volée tes petites graines de radis, recouvre les graines d’une fine couche de terreau d’un centième d’épaisseur, et vaporise de l’eau sur toute la surface semée. Il faut que tu veilles bien à maintenir le sol humide, mais pas détrempé. Oui le radis demande quelques gestes délicats !!

Côté santé, la forte teneur en vitamine C et en fibres fait, du radis rose, un légume nutritif et sain. Une petite soupe de radis serait de saison, non ?

- Dans une casserole huilée, fais revenir un oignon rouge coupé en fines lamelles.

- Pèle 2 pommes de terre.

- Coupe l’équivalent d’une botte de radis roses.

- Ajoute les pommes de terre coupées et les radis dans la casserole.

- Couvre-les avec 1 litre d’eau.

- Laisser cuire 20 minutes.

- Mixe le tout puis ajoute 1 cuillère-à-soupe de crème fraîche épaisse.

- Pour fini, sers le tout chaud !

Bon appétit ! 

 

Articles similaires

Comment installer une olla (oya) ? Quand faut-il préparer les carrés potagers ? Comment tailler les framboisiers et autres petits fruitiers ? La saison de la Chandeleur Bonne Année dans ton jardin !! Mon petit chou... de Bruxelles. La saison du Cardon L'Ortie on dit oui ! Ail et oignon Rocambole, à table ! Citrouille party Plein de recettes avec les tomates vertes ! Tous les secrets du basilic Tout savoir sur la mâche ! Comment bien gérer son compost ? Protéger tes plantes pendant l'été 3 astuces pour chouchouter ton jardin pendant l'été. Prendre soin de son jardin pendant l'été Tout savoir sur le framboisier et le fraisier Comment utiliser son compost ? Comment faire et réussir un bon compost ?

Découvre maintenant

les besoins de ton gazon !