Comment utiliser son compost ?

LE POTAGER LES PLANTES

 

Tout d’abord, il faut que tu saches si ton compost est prêt ou non. Quand ton compost commence à avoir une structure homogène (après plusieurs semaines voire plusieurs mois en gros tu le vois à l'oeil nu il est bien décomposé), arrête de l’alimenter pour finir le processus de décomposition. Puis une fois qu’il est homogène avec une couleur brun foncé et une odeur de sous-bois, c’est qu’il est prêt à être utilisé !


Mais comment utiliser ton compost ?

Dans ton potager tu peux poser ton compost au pied de tes plantes puis le griffer, ou alors le mettre au fond d'un trou avant d’y mettre ta plante.

Pour nourrir ton gazon, tu peux épandre entre 2 à 5L par mètre carré sur ta pelouse après l’avoir scarifié

Pour un paillage, tu peux l'étaler au pied de tes plantes (arbustes, rosiers, arbres fruitiers, vivaces) sur un sol biné et désherbé en couche de 3 à 5 cm d'épaisseur

Pour nourrir la terre dans un pot, retire une fine couche de ce terreau (2cm) et remplace le par ton compost maison

Pour améliorer ton sol s'il est pauvre, sablonneux ou lourd. Tu peux épandre entre 10 à 15 L par mètre carré. 


Et voilà, tu n'as  pas eu besoin d'acheter du terreau enrichi en engrais ou autre, tu viens donc d'économiser de l'argent pour peut-être te faciliter la vie par ailleurs sur l'entretien de ta pelouse.

Le savais-tu chez Bleen, nos ingénieurs agronomes ont travaillé sur la création et la conception des plus belles pelouses des stades en Europe (Ligue 1, Top 14, Liga...). Ils ont mis leur savoir faire à ton service dans un algorithme qui analyse en un clin d'oeil les besoins de ta pelouse. Intrigué ?

Viens faire l'expérience par toi même en lançant l'analyse gratuite de tes besoins ici

 

Articles similaires

Des plantes de Saint-Valentin pour déclarer ton amour Prendre soin de tes plantes d'intérieur en hiver : Astuces pour leur bien-être Plantes annuelles et bisannuelles : un guide pour un jardin éclatant Mimosa, splendeur jaune : illumine ton jardin et tes papilles Les secrets d'un jardin éclatant : guide des plantations de printemps Gérer mon citronnier : les sages pratiques des anciens Les feuilles mortes : une richesse naturelle pour ton jardin Neige et plante : les bienfaits enfouis sous le manteau blanc Balconnière de Noël : prépare ton espace extérieur pour les fêtes ! Nouvel An et Gui Party : la magie végétale pour accueillir 2024 ! Cultiver des aromatiques et légumes perpétuels pour des récoltes durables L'engrais : un booster pour tes plantes à fleurs Rentrée verte : prends soin de tes plantes d'intérieur Engrais Verts : Un dernier geste pour ton potager avant l'hiver Protéger les petits fruits des guêpes et des oiseaux tout en préservant l'équilibre écologique La taille des fruitiers à pépins, comment ça se passe ? Est-ce que tout est en place dans ton jardin à la mi-mai? Les plantes aromatiques : Où les planter et comment les soigner ?

Découvre maintenant

les besoins de ton gazon !