Comment utiliser son compost ?

LE POTAGER LES PLANTES

 

Tout d’abord, il faut que tu saches si ton compost est prĂȘt ou non. Quand ton compost commence Ă  avoir une structure homogĂšne (aprĂšs plusieurs semaines voire plusieurs mois en gros tu le vois Ă  l'oeil nu il est bien dĂ©composĂ©), arrĂȘte de l’alimenter pour finir le processus de dĂ©composition. Puis une fois qu’il est homogĂšne avec une couleur brun foncĂ© et une odeur de sous-bois, c’est qu’il est prĂȘt Ă  ĂȘtre utilisĂ© !


Mais comment utiliser ton compost ?

Dans ton potager tu peux poser ton compost au pied de tes plantes puis le griffer, ou alors le mettre au fond d'un trou avant d’y mettre ta plante.

Pour nourrir ton gazon, tu peux Ă©pandre entre 2 Ă  5L par mĂštre carrĂ© sur ta pelouse aprĂšs l’avoir scarifiĂ©

Pour un paillage, tu peux l'étaler au pied de tes plantes (arbustes, rosiers, arbres fruitiers, vivaces) sur un sol biné et désherbé en couche de 3 à 5 cm d'épaisseur

Pour nourrir la terre dans un pot, retire une fine couche de ce terreau (2cm) et remplace le par ton compost maison

Pour améliorer ton sol s'il est pauvre, sablonneux ou lourd. Tu peux épandre entre 10 à 15 L par mÚtre carré. 


Et voilĂ , tu n'as  pas eu besoin d'acheter du terreau enrichi en engrais ou autre, tu viens donc d'Ă©conomiser de l'argent pour peut-ĂȘtre te faciliter la vie par ailleurs sur l'entretien de ta pelouse.

Le savais-tu chez Bleen, nos ingénieurs agronomes ont travaillé sur la création et la conception des plus belles pelouses des stades en Europe (Ligue 1, Top 14, Liga...). Ils ont mis leur savoir faire à ton service dans un algorithme qui analyse en un clin d'oeil les besoins de ta pelouse. Intrigué ?

Viens faire l'expĂ©rience par toi mĂȘme en lançant l'analyse gratuite de tes besoins ici. 

 

Articles similaires

Notre sélection de plante pour l'hiver L'Ortie on dit oui ! L'automne, la période de plantation des bulbes ! Tous les secrets du basilic Tout savoir sur la mùche ! La plantation des tulipes Tout savoir sur les agrumes Tout savoir sur le Jasmin Notre sélection de plante pour l'été Comment jardiner durant la canicule ? Protéger tes plantes pendant l'été 3 astuces pour chouchouter ton jardin pendant l'été. Prendre soin de son jardin pendant l'été Tout savoir sur les Hortensias Tout savoir sur les Renoncules ! Tout savoir sur les dahlias ! Comment préparer ton jardin pour le printemps ?

DÉCOUVRE MAINTENANT

les besoins de ta pelouse !

Rentre l'adresse de ta maison ici