Comment avoir un beau jardin ?

LES PLANTES

Un beau jardin, c'est le résultat de plusieurs actions : sur le gazon, la décoration et la végétation que l’on choisit. Bien sûr, la beauté reste subjective, mais nous allons te donner toutes les clés pour te permettre d’avoir un jardin où tu seras content de passer du temps de qualité seul, en famille ou avec tes amis.

Le gazon : l’élément central du jardin

Je pense que tu seras d’accord avec ça, l’élément le plus visible dans un jardin, c'est cette grande étendue verte qu’est le gazon. On le voit aussi bien de l’intérieur de la maison qu’à l’extérieur et quand il est beau, bien dense et bien vert, il joue un vrai rôle dans la perception esthétique du jardin.

Par chance avec Bleen, tu as la meilleure solution d’entretien du gazon en France : simple, ludique et naturelle. D’ailleurs les photos des transformations effectuées par nos Bleeneurs parlent pour nous !

En plus de son aspect esthétique, le gazon, c'est l’espace N°1 que l’on privilégie pour tout un tas d’activités en plein air, les barbecues, les jeux de ballon en famille et les siestes au soleil… bref le gazon, c'est finalement un grand tapis de jardin et quand il est de qualité et bien dense, on l’apprécie d’autant plus.

1/ Des qualités écologiques non négligeables

Le savais-tu ? Le gazon a de nombreux atouts écologiques que nous sommes trop nombreux à ignorer car historiquement nous avons été habitués à parler du gazon uniquement pour ses qualités esthétiques. Alors oui un beau gazon va valoriser un bien immobilier et renvoyer une image de maison bien entretenue. Mais rendons à César, ses lauriers !!

Le gazon au même titre que toute végétation produit de l’humidité, transpire, respire et absorbe les éléments. Bonne nouvelle en France, nous avons 1 160 000 ha recouvert de graminées à gazon dont 650 000 ha dans les jardins de particuliers.

1/ Il produit de l’oxygène

Selon une étude américaine, 1 ha de gazon fournit les besoins en oxygène à 170 personnes. Si on simplifie, cela revient à dire qu’une pelouse de 230m2 produit les besoins en oxygène pour une famille de 4 personnes. En France nous sommes donc très bien lotis alors protégeons nos forêts mais aussi nos gazons et espaces verts car ils sont vecteurs de vie.

2/ Il agit comme un véritable filtre

Le gazon permet de filtrer l’air, de le purifier en absorbant les polluants et le gaz carbonique. Dans nos sociétés où les défis écologiques sont de plus en plus intenses et où la pollution de l’air est un vrai sujet, il est important d’avoir en tête qu’entretenir son gazon c’est aussi agir pour le bien de tous.

3/ Il régule les températures

Le gazon comme tous les végétaux transpire et le célèbre écologue britannique Howard Wood déclare qu’« un mètre carré de gazon, un jour d'été, perdra par évaporation et transpiration environ 2,69L d'eau dans l'atmosphère »

La moitié de la chaleur du soleil qui arrive sur un gazon peut être éliminée grâce à ce phénomène de refroidissement naturel. Et d’ailleurs un jour ensoleillé, la différence de température entre un endroit avec et sans gazon est autour des 9°C. Une information non négligeable à connaître quand on voit à quel rythme se réchauffe notre atmosphère.

2/ Comment entretenir ton gazon ?

C’est très simple, nous avons fait de ce sujet le cœur de notre 1ère mission chez Bleen : simplifier l’entretien du gazon pour que chacun puisse prendre soin de son gazon sans utiliser des produits nocifs et sur dosés qui nuisent à l’environnement.

La solution Bleen c’est un programme sur-mesure de nutriments adaptés aux besoins de chaque gazon en fonction des conditions météos, de la composition du sol de la région, de la superficie… C’est une véritable solution clé en main pour tous les jardiniers du dimanche, les non experts du jardin qui n’ont aucun risque de se tromper désormais.

La cerise sur le gâteau c’est qu’en devenant client Bleen tu as accès à un coach gazon personnel qui te guide et te transmet ses meilleures astuces via WhatsApp.

Bien sûr, on ne fait pas les choses à moitié, c’est naturel, certifié agriculture biologique, sans danger pour toi et surtout pour tes enfants et animaux !

Lance tout de suite ton diagnostic gratuit !

Végétaliser son extérieur

Je pense que tu seras d’accord avec moi, le jardin, c'est une pièce supplémentaire de ta maison dans laquelle on adore tous passer un maximum de temps, s’aérer, se reposer, rêvasser… Mais autant décorer ta maison te semble une chose facile, autant arborer ton jardin te semble un monde complexe. On te comprend !! Eh oui quelles plantes choisir, quelles plantes associées ensemble, quelles plantes mettre à l’ombre ou au soleil, comment créer des volumes, comment associer les couleurs et les espèces entre elles, quelle taille de massif réaliser, quel paillage prendre, faut-il creuser profondément ? Beaucoup de questions et pas forcément le temps ou l’énergie à accorder à tout ça.

On a trouvé la solution pour répondre à tes besoins : une solution clé en main, aussi simple que ton programme Bleen.

1/ Choisir la solution la plus simple

C’est Draw Me A Garden qui te propose en quelques clics de créer le jardin de tes rêves et permettre à tous ceux qui ont un bout de jardin de se reconnecter à la nature en créant facilement le jardin de leurs rêves  !

Ultra simple, il te suffit de renter ton adresse postale sur leur site internet, de délimiter ton terrain, de choisir les zones que tu souhaites végétaliser, le style de jardin que tu préfères, les dominantes de couleurs que tu apprécies… il suffit de suivre le guide. De ton côté tu dois juste répondre à des questions pour arriver au meilleur diagnostique et du coup à la meilleure proposition personnalisée et unique adaptée à tes envies, botaniquement bien pensés grâce à un expert paysagiste (Guillaume Gosse de Gore) et un botaniste (Didier Willery).

Et là c’est magique, grâce à leur logiciel 3D, tu vois apparaître un véritable jardin paysagiste conçu par leurs experts.

C’est génial, car avec cette solution digitale, tu peux depuis ton canapé véritablement te projeter immédiatement sur le résultat final. Tu en conviendras c’est beaucoup moins laborieux que de choisir soi-même des dizaines de plants en jardinerie le week-end. Un gain de temps énorme certes mais aussi l’assurance d’avoir des plantes de qualité qui vivront parfaitement bien ensemble.

2/ Comment ça fonctionne ?

Si tu es séduit par les propositions de leurs experts, en un clic, passe de ton jardin virtuel à ton jardin réel. Le prix de cette solution est corrélé à la superficie de jardin que tu souhaites végétaliser.

3 semaines plus tard, tu reçois directement chez toi un kit de jardin prêt à planter, qui comprend tous les végétaux particulièrement rustiques et résistants avec un bon développement, les outils nécessaires pour les mettre en place, un plan de plantation et du paillis de lin.

C’est quoi un plan de plantation ? C’est un plan à taille réelle de ton jardin que tu vas dérouler sur ton sol comme un patron et qui te servira de guide pour savoir où positionner chacune de tes plantes. C’est vraiment un jeu d’enfants et beaucoup plus simple qu’un plan Ikea tu verras ! Tout est bien pensé, le plan de plantation est fait en papier biodégradable, le papier va donc se décomposer dans le sol une fois le paillis installé et apporter à son tour des nutriments essentiels à tes plantes.

Ça sert à quoi le paillis de lin ? Une fois que tu as fait tous tes trous, positionner tes plantes, arroser, tu finalises en apportant du paillis tout autour de tes plantes pour protéger le pied, conserver l’humidité et éviter la pousse des mauvaises herbes. Malin non ?

A toi le jardin de rêve fait par tes propres mains ! En plus, la plantation est facile pour tous, même pour les plus petits alors n’hésite pas à faire participer tes enfants, ils vont adorer se sentir l’âme d’un jardinier.

Tu peux aller voir leur vidéo explicative, pour mieux visualiser !

3/ Pourquoi Bleen aime Draw Me A Garden ?

Bleen et Draw Me A Garden partage des valeurs communes : la volonté de rendre le jardinage accessible et facile à tout le monde, même ceux qui n’ont pas la main verte ! La notion de simplicité est au cœur de ces deux marques qui se complètent parfaitement et apportent des solutions à tous ceux qui ont envie de passer plus de temps à profiter de leur extérieur qu’à l’entretenir.

L’aspect ultra-facile et un accompagnement personnalisé de grande qualité font partie de nos valeurs communes.

Nous avons eu le coup de coeur pour la qualité du travail réalisé par l’expert paysagiste (Guillaume Gosse de Gore) et le botaniste (Didier Willery) de Draw me a garden.

L’accompagnement et le suivi offert par Draw me a garden n’est pas sans nous rappeler l’accompagnement que l’on a à cœur d’offrir aussi à nos Bleeneurs.

On est fan de l’aspect clé en mains du jardin de nos rêves, tout semble simple et de bonne qualité, toute l’équipe Bleen te recommande chaudement d’essayer à ton tour. Clique ici dès maintenant pour réaliser ton jardin en 3D qui TE ressemble.

 

Articles similaires

Les feuilles mortes : une richesse naturelle pour ton jardin Neige et plante : les bienfaits enfouis sous le manteau blanc Balconnière de Noël : prépare ton espace extérieur pour les fêtes ! Nouvel An et Gui Party : la magie végétale pour accueillir 2024 ! Cultiver des aromatiques et légumes perpétuels pour des récoltes durables L'engrais : un booster pour tes plantes à fleurs Rentrée verte : prends soin de tes plantes d'intérieur Engrais Verts : Un dernier geste pour ton potager avant l'hiver Protéger les petits fruits des guêpes et des oiseaux tout en préservant l'équilibre écologique La taille des fruitiers à pépins, comment ça se passe ? Est-ce que tout est en place dans ton jardin à la mi-mai? Les plantes aromatiques : Où les planter et comment les soigner ? La saison de l'ail des ours : tout savoir sur cette plante aux multiples bienfaits

Découvre maintenant

les besoins de ton gazon !