Mon chien mange mon engrais : est-ce dangereux et que faire ?

LA PELOUSE

Pour prendre soin de ton gazon, tu as décidé de le fertiliser avec des engrais solides en granulés. Mais par la fenêtre, tu admires ton animal préféré en train de se rouler dans l'herbe et de se lécher les babines, et là c'est le drame ! Ton canidé prend les petites granules d'engrais pour un délicieux festin et commence à le manger.


Est-ce que l’engrais gazon est dangereux pour les chiens ?

Bien sûr ce produit a été créé pour le gazon et non pour les chiens mais qu'est-ce qui se passe si ton chien considère l'engrais classique comme une gourmandise ?  Ton chien aura sûrement des troubles digestifs tels que des vomissements, une diarrhée ou une hypersalivation. Si ton engrais est couplé avec un anti-mousse ou un désherbant, l’intoxication risque d’être plus importante pour ton ami à poil.


Ton chien a mangé ton engrais, que dois-tu faire ?

Si tu as vu ton chien manger  ton engrais, ou que tu le suspectes de l’avoir fait, ne perds pas de temps et emmène-le au plus vite chez le vétérinaire ! 


On te conseille de prendre une photo de la composition de ton engrais avant de l'emmener, afin que tu puisses la montrer au vétérinaire pour qu’il apporte les soins les plus adaptés.

Il ne faut surtout pas attendre que ton chien présente des symptômes, plus tôt il sera emmené,  plus tu limiteras les risques liés à l’ingestion d’engrais solides.


Conseil de Tonton Roland :

En utilisant un engrais liquide comme celui de chez Bleen, tu réduis ce risque d’intoxication. Ton chien a peu de chance d’être en contact avec l’engrais liquide que tu as posé sur ta pelouse, qui sera assimilé par ton sol en moins d’une heure. Une fois ta pelouse sèche hop ton chien peut retourner gambader et jouer à fond sur ta pelouse. 

En plus de cela, notre engrais s’utilise avec un adaptateur super simple d’utilisation qui dilue parfaitement l’engrais et l’eau en un clin d'oeil. 

Petite astuce : applique tes nutriments pelouse Bleen en fin de journée comme ça ils sont absorbés pendant la nuit par le sol et dès que ta pelouse est sèche le matin, portes ouvertes pour ton chien ! 

Si tu préfères continuer avec de l'engrais solide, alors on te recommande de bien arroser une fois que tu l'as répandu pour que l'engrais ne reste pas sous forme de petites granules et soient dissoutes dans ton sol, ainsi moins visible pour ton chien, il aura moins tendance à les ingérer. 

Pour plus de sécurité, restreint l'accès de ta pelouse à ton chien pendant 3 jours. 

 

Articles similaires

Les feuilles mortes : une richesse naturelle pour ton jardin La dormance de la pelouse en hiver et en été Guide complet pour prendre soin de ta pelouse en hiver : conseils et astuces pratiques pour décembre et janvier Concilier bonheur canin et pelouse épanouie : solutions pratiques et astuces Maîtriser la présence de la mousse dans ta pelouse Tout savoir sur les champignons dans ta pelouse et comment les gérer Refaire son gazon et retrouver une pelouse resplendissante Comment prendre soin de son gazon après un orage ? Les secrets d’un entretien pelouse réussi La tonte différenciée : une alternative écologique pour des pelouses belles et durables Comment désherber efficacement ton jardin ? Engrais liquide vs Engrais solide ? Engrais gazon anti mousse, ton meilleur ami contre la mousse 3 astuces pour réutiliser tes tontes de gazon au jardin

Découvre maintenant

les besoins de ton gazon !