Engrais gazon anti mousse, ton meilleur ami contre la mousse

LA PELOUSE

Les mauvaises herbes ont les détestent, mais on connaît les solutions pour les vaincre, des outils comme le désherbeur manuel, le couteau désherbeur ou encore le couteau émousseur. On sait aussi qu'en regarnissant sa pelouse aux endroits où il y a des trous, on gagne en densité, la peur n°1 des mauvaises herbes. D'ailleurs retrouve dans cet article toutes les bonnes pratiques pour bien semer ton gazon de regarnissage.

Mais un autre ennemi prend la relève, la mousse ! Vouloir s'en débarrasser devient un vrai combat à bras le corps.

Avec la solution gazon Bleen, cette corvée devient un jeu d'enfant grâce à notre poche de nutriments liquide le Green Tonic qui a les mêmes effets qu'un engrais gazon anti mousse !

Découvre dans cet article tous les biens faits de cet anti mousse naturel qui prendra soin de ton jardin.

Un engrais efficace pour se débarrasser des mousses envahissantes

Comme je le disais plus haut, se débarrasser de la mousse dans le jardin, c'est assez compliqué, il existe des produits anti mousse gazon chimiques et polluants à des prix exorbitants (berk) ou des solutions maisons (mais on n'a pas forcément le temps de se pencher dessus). Avec le Green Tonic, un anti mousse gazon naturel, tu élimines les mousses de ton sol en un clin d'œil, ça en devient même plaisant !

L’atout de notre anti mousse gazon : une composition naturelle

Sa composition, rien de plus naturelle : des algues brunes de Bretagne, qui apporte sulfate de fer, MgO... qui ont tous la particularité d'être soluble. Au moins avec le naturel et le Bio, c'est total transparence sur les informations des ingrédients, ton jardin te remerciera !

Un anti mousse pelouse très simple à utiliser

Sa forme liquide rend son utilisation très simple. Tu as juste à brancher ton tuyau à ton adaptateur livré avec ton traitement mousse gazon pour commencer son application. Rien de plus facile pour avoir un jardin sans mousse, génial non ? En plus c’est liquide donc pas besoin d’avoir peur pour ses petits êtres à quatre pattes, ce n’est pas dangereux pour eux, ils ne pourront pas les confondre avec des friandises, ce qui est souvent le problème des engrais sous forme de granules.

En plus avec Bleen, plus besoin de te déplacer en magasin, tout est livré chez toi directement, plus de prise de tête !

Les meilleures périodes pour utiliser notre traitement mousse gazon

Après l’hiver, la mousse a tendance à faire son apparition. En effet, après les températures très froides et la pluie qui n’a pas pu s’évaporer de la pelouse, l’humidité s’est créée en surface ce qui stimule le développement de la mousse. Et c’est à ce moment qu’il faut agir pour son élimination. Le meilleur moment c'est donc le printemps, ça tombe bien puisque c’est aussi le moment pour semer ! Eh oui parce que en retirant la mousse, tu vas venir créer des trous, il va falloir utiliser des semences de bonne qualité pour regarnir les trous. Le printemps est une saison idéale pour assurer une bonne croissance des graines, pour tous les conseils sur le semis rendez-vous ici.

Conseils d’utilisation de l’engrais gazon anti mousse Bleen

Avant toute chose, note bien un détail important, le sulfate de fer produit par les algues brunes est tachant. Pour cela, il faut bien faire attention à ne pas diffuser de produits sur les surfaces qu'il pourrait toucher (terrasse en bois, mur…). Si jamais cela arrive, voici les conseils à suivre : brosse ton mur avec de l'eau immédiatement. Si les taches ne partent pas, utilise un détergent concentré à pulvériser. Si les taches persistent, utilise du produit contre les taches de rouilles.

Repassons à son utilisation, en plus d’être un traitement mousse gazon, c'est aussi un reverdissant, donc tu peux insister sur les zones où tu as le plus de mousse, mais tu peux aussi en appliquer sur le reste de ta pelouse, ça lui fera le plus grand bien.

Commande ton programme personnalisé dès maintenant !

Tu connais tous les secrets pour éliminer la mousse à l’aide de cet antimousse gazon, à toi le jardin sans mousse, le gazon bien dense et touffu pour marcher dessus aux beaux jours !

Avoir une pelouse sans mousse, c'est satisfaisant sur le moment, pour l’avoir tout le temps ça demande quelques astuces niveau entretien.

Pour éviter que la mousse ne revienne, il est important de faire une fertilisation de ton gazon toute l’année en lui apportant azote, phosphore, potassium…

Avec ton programme personnalisé Bleen, tu auras accès à ton produit anti mousse gazon, mais aussi pleins d’autres produits adaptés aux besoins de ta pelouse. Finis l’action d’épandage de produits toxiques, d’utiliser des litres d’eau à gogo pour tenter d’avoir une belle pelouse… Avec Bleen, tu branches ton tuyau à ton adaptateur sur ta poche, tu suis les conseils de nos experts et hop le tour est joué.

À toi le jardin qui en fait jalouser plus d’un !

Articles similaires

Les feuilles mortes : une richesse naturelle pour ton jardin La dormance de la pelouse en hiver et en été Guide complet pour prendre soin de ta pelouse en hiver : conseils et astuces pratiques pour décembre et janvier Concilier bonheur canin et pelouse épanouie : solutions pratiques et astuces Maîtriser la présence de la mousse dans ta pelouse Tout savoir sur les champignons dans ta pelouse et comment les gérer Refaire son gazon et retrouver une pelouse resplendissante Comment prendre soin de son gazon après un orage ? Les secrets d’un entretien pelouse réussi La tonte différenciée : une alternative écologique pour des pelouses belles et durables Comment désherber efficacement ton jardin ? Engrais liquide vs Engrais solide ? 3 astuces pour réutiliser tes tontes de gazon au jardin

Découvre maintenant

les besoins de ton gazon !