À quoi servent les engrais pour la pelouse ?

LA PELOUSE

À quoi servent les engrais pour la pelouse ?  

Bleen révolutionne l'entretien de la pelouse et invente le 1er programme d'entretien sur-mesure adapté aux besoins de ta pelouse. Stop aux engrais traditionnels sous forme de granulés, Bleen t'envoie directement chez toi des engrais sous forme liquide déjà pré-dosés. 

Avec Bleen tu vas passer plus de temps à profiter de ton jardin qu'à l'entretenir et ça on te le garantit ! 

 

Pourquoi utiliser nos engrais liquides ?

Facile à pulvériser : grâce à notre adaptateur qui dilue directement l’engrais et l’eau. La seule chose que tu as à faire, c’est de brancher ton tuyau d’arrosage à ta poche d’engrais liquide.


Adaptée à ta pelouse : notre algorithme croise différentes données sur la composition du sol et les données climatiques autour de chez toi avec celles de ton jardin afin de te proposer un programme d'entretien spécifiquement conçu pour ton gazon

 

Contrairement aux engrais traditionnels sous forme de granulés, l’engrais liquide permet une absorption très rapide. Fini les périodes d'attente avant de pouvoir profiter de ta pelouse avec tes enfants et tes animaux. Avant tu avais l'habitude de retenir tes fauves pendant 3 jours en leur interdisant le jardin, maintenant liberté absolue, une fois que tes nutriments ont séché sur ta pelouse, ton jardin peut redevenir leur terrain de jeu favori. Car oui le problème des granulés c'est qu'ils sont souvent confondus par les enfants et les animaux avec des friandises....aie aie aie. 

Nos engrais liquides sont 100% bios et  naturels ce qui permet de ne pas saturer les sols contrairement aux solutions traditionnelles.


    Quand utiliser des engrais liquides ?

    Pour que ton gazon reste en bonne santé, tu dois le fertiliser plusieurs fois par an. Le nombre de fertilisation dépend des résultats de notre analyse. Pour cela, rien de plus simple ! Nos experts s'occupent de tout, ils gèrent le dosage et t'envoient tes box de nutriments liquides au moment où tu dois les appliquer. Tu recevras ainsi 3 boxs, une à chaque grande saison du jardin (printemps, été, automne) et ça t'évite d'avoir des produits à stocker, génial non ? 


    Qu’est ce que le NPK ?

    Le NPK est une abréviation un peu barbare qui résume finalement les 3 essentiels incontournables éléments dont le gazon a besoin pour pousser au top toute l'année. Petite subtilité à connaitre : toutes les pelouses n'ont pas besoin des mêmes dosages de NPK et les dosages vont varier aussi en fonction des saisons. Chez Bleen nous avons bien évidemment recours à des compositions à base de NPK le 3 éléments chimiques  que sont l’azote, le potassium et le phosphore mais pas que ! 

    L’azote (N) donne à la pelouse sa belle couleur bien verte qu’on a plaisir à voir évoluer au fil des saisons, vert tendre au début du printemps et vert intense avant l’été. L’azote c’est aussi le nutriment magique qui va stimuler la croissance du gazon et lui permettre de développer une belle densité. Donc un apport en azote est absolument incontournable pour avoir une belle pelouse au top..

    Le phosphore (P) agit comme un booster de croissance, avec lui les racines se développent mieux, bien en profondeur pour apporter un socle solide à la pelouse. Il est donc indispensable pour les jeunes pelouses ou les pelouses qui ont été enrichies en semences pour être plus dense.

    Pour les pelouses plus anciennes, il fonctionne très bien en complémentarité avec ses deux autres copains que sont azote et phosphore et augmente la résistance globale du gazon

    La potassium (K) augmente la résistance du gazon aux différents stress : le stress climatique lié aux variations de températures parfois brutales (hiver très froid, été très chaud) mais aussi aux stress liés aux piétinements, aux jeux de ballon, aux courses effrénées du chien…

    Tu te demandes sûrement pourquoi il est utile d’utiliser du NPK ? Tout simplement parce que ton gazon a besoin d’un certain nombre de nutriments qu’il pioche dans l’air, l’eau et le sol. Sauf qu’il arrive que ton sol manque de certains nutriments et que ton gazon développe des carences. Ainsi, en lui fournissant un engrais NPK, tu lui combleras autant de carences que celles d’un candidat à qui tu offres un burger au retour de Koh-Lantah !

    Articles similaires

    Quelle est la meilleure période pour refaire sa pelouse ? Il est l'heure de réparer sa pelouse Les différentes manières d’entretenir sa pelouse Comment prendre soin ta pelouse en été Comment prendre soin de son gazon en temps de sécheresse ? 3 astuces pour chouchouter ton jardin pendant l'été. Prendre soin de son jardin pendant l'été Guide complet : L’arrosage de ta pelouse Mon chat/chien urine sur la pelouse, que faire ? Mon chien mange mon engrais : est-ce dangereux et que faire ? Regarnir sa pelouse Comment scarifier ta pelouse ? Tout ce qu’il faut savoir sur la tonte de ta pelouse. Comment avoir un beau gazon ?

    DÉCOUVRE MAINTENANT

    les besoins de ta pelouse !

    Rentre l'adresse de ta maison ici